Qui sommes nous

Description


Mada Phare est une association de droit malgache dont le siège est établi à Madagascar.

Elle est en même temps une association sans but lucratif de droit belge dont les bureaux sont situés dans la ville de Bruxelles.

Le but premier de Mada Phare est l'organisation de séjours de rupture pour des jeunes en difficultés sociales et familiales âgés de 15 à 25 ans.

Ces jeunes peuvent provenir de Belgique, de France, du Grand-Duché de Luxembourg et de Madagascar.
L'association propose également des séjours interculturels organisés pendant les périodes de vacances scolaires.

Pour atteindre au mieux ses objectifs, elle propose à Madagascar un service d’aide et de développement personnel spécialisé dans l’adolescence.

A Madagascar, les jeunes sont accompagnés dans la réalisation de leur projet par une équipe pluridisciplinaire belgo-malgache et en Belgique par des référents Mada Phare psychologues de formation ou des associations partenaires qui encouragent les jeunes à partir.

Missions Générales

Mada Phare a pour objectif d’accompagner des jeunes dans leur développement personnel et d’apporter un soutien aux parents confrontés aux difficultés de leurs adolescents.

Les actions proposées s’inscrivent dans une démarche préventive qui vise à aider la famille et le jeune à trouver des solutions créatives pour dépasser la crise, pour l’aider à mieux se connaître, à faire des choix, à se responsabiliser, à prendre son autonomie.

Au travers des actions proposées, les jeunes vivent des expériences qui sortent des sentiers battus et découvrent d’autres facettes d’eux-mêmes leur permettant de retrouver confiance et estime de soi.

Des moments d’échanges et de réflexions sont proposés aux jeunes pour les aider à prendre conscience de leurs difficultés, à développer des solutions personnelles, à donner du sens à leur cheminement.